Voyage Insolite
Créez votre voyage
    Apprenez à cuisiner les produits locaux
    Apprenez à cuisiner les produits locaux

    Avant de partir en escapade insolite

    Le voyage dit « alternatif », associé aux voyages thématiques tels que le tourisme d’histoire, de nature, d’aventure, etc. apportent avec eux une flopée d’activités plus originales les unes que les autres, en voici quelques exemples.

    Des sports extrêmes aux cours de danse de salon, sachez que désormais presque tout est proposé aux voyageurs par des prestataires plus ou moins haut de gamme. Vols planés en tyrolienne à vue panoramique, sauts à l’élastique en binôme ou les yeux bandés, leçons d’astronomie et cours de cuisine gastronomique figurent au menu des activités possibles.

    Avant de partir pour l’escapade de vos rêves, la règle de base consiste à vérifier la qualité du prestataire : consultez les locaux, vérifiez la règlementation. Votre sécurité en dépend !

    Des activités insolites en bas de chez soi…

    Le tourisme dit « participatif », qui consiste à faire visiter une ville par ses habitants eux-mêmes est souvent associé aux activités de loisirs créatifs. Tout en redécouvrant votre propre quartier, il vous sera ainsi peut-être possible de jouer au peintre surréaliste dans l’atelier d’artistes, en bas de chez vous, durant quelques heures. Le Latourex, une forme de tourisme alternatif, vous permettra aussi de découvrir une ville de manière insolite !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    L'expérience nordique

    Souvent peu connue, l’Europe du Nord propose des leçons de pêche atypique sur lacs gelés, des randonnées féériques en raquettes et en motoneige sous une lumière magique, et beaucoup d’autres activités impossibles en France.

    Expérimenter les saunas en Finlande peut aussi être une activité insolite. Ces lieux de relaxation offrent une réelle fonction sociale : on se raconte sa journée, on plaisante, comme dans un café entre amis ou à un dîner en famille après une journée de travail. A vivre plus qu’à raconter !

    Exemples de voyages à personnaliser