Voyage Insolite
Créez votre voyage
    Insolite ne signifie pas forcément rustique !
    Insolite ne signifie pas forcément rustique !

    Version Nord

    Il existe de très nombreuses formes d’hébergements : à deux, en tribu ou en solo, depuis les auberges collectives jusqu’aux cabines de bateau. Bien sûr, il en existe pour tous les goûts : sous tente, perché dans une cabane en forêt, dans un lit à baldaquin, etc. Et à toutes les saisons !

    De nombreuses infrastructures hôtelières proposent des chambres conçues pour faire rêver les visiteurs grâce au spectacle de la nature : tentes carrées, triangulaires, bulles translucides pour « dormir à la belle étoile ».

    Par grand froid, les aurores boréales comme les étoiles filantes prennent une autre dimension sous la couette d’une chambre-igloo, décorée au goût du jour et aménagée d’un toit transparent. Ces habitations insolites s’accompagnent parfois d’hôtels et de restaurants de glace. Vous les rencontrerez  notamment en Laponie finlandaise.

    La Suède comme la Norvège ont également aménagé des fermes traditionnelles aux panoramas incomparables. Sans oublier les auberges propices au cocooning au cœur d’une nature sauvage encore intacte, de l’automne québécois aux infinis déserts de glace canadiens. 

    Version Sud

    Côté plage, les établissements sur pilotis donnant sur des eaux turquoises tropicales sont soumis à une rude concurrence. Outre les hôtels grand luxe, des demeures de charme, dans le secteur du tourisme alternatif ou « tourisme durable » regorgent d’idées originales, qui font la part belle aux beaux matériaux et au recyclage inventif : un lit à baldaquin en troncs de bouleau, des larges ampoules transformées en soliflores, etc. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser