Voyage Insolite
Créez votre voyage

Bien préparer sa valise

Que vous ayez décidé de partir sur les traces de l’histoire de 39-45, sur les derniers territoires vierges du grand Nord, en immersion culturelle locale, ou encore dans les airs, en alternative aux excursions touristiques classiques, il existe des règles immuables pour préparer sa valise.

    Préférez voyager léger pour être plus libre !
    Préférez voyager léger pour être plus libre !

    Avant de partir

    Léger, vous partirez

    Voyager léger, c’est rester libre de changer ses plans en route. C’est une porte ouverte à l’heureuse fortune ou aux sympathiques imprévus : des rencontres inattendues, des nouveaux sites à visiter, etc.

    Des chaussures et vêtements utiles et confortables vous privilégierez. Dans la même veine, de tout réserver vous oublierez !

    Ajoutez aussi dans votre sac un carnet vierge: vous pourrez y mêler envolées lyriques, tickets, cartes de visite, pense-bête et petits mots de untel et unetelle sur des sites que vous jugez uniques et insolites. Enfin, laissez vos a priori chez vous !

    En bonne santé, vous resterez

    Quelle que soit votre destination, renseignez-vous sur le climat ou la météo, pour alléger votre valise tout en restant paré aux changements de temps. Un bon anti-moustique, numéro 5 pour les zones tropicales, vous permettra de passer de douces nuits et de belles soirée… et journées. En période humide, les insectes sont présents même de jour !

    Pensez à apporter vos traitements médicaux sur ordonnance. Des crèmes solaires peuvent compléter l’attirail classique lunettes et chapeau.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Avant de revenir

    Les trésors locaux vous laisserez

    Attention, certains cailloux vendus sur les marchés peuvent cacher du corail, voire des vestiges archéologiques protégés par l'Etat. Renseignez-vous auprès de votre guide francophone. Les souvenirs sont avant tout dans votre mémoire (et votre appareil-photo) !

    A votre retour

    A votre entourage vous raconterez votre aventure et, ou, relirez votre carnet de voyage

    Exemples de voyages à personnaliser