Voyage Insolite
Créez votre voyage
    L'insolite est partout : ouvrez bien les yeux !
    L'insolite est partout : ouvrez bien les yeux !

    Vers un tourisme d’histoire

    Au-delà de ses îles telles que Hua Hin aux plages paradisiaques vert-émeraude, la Thaïlande possède une longue histoire qui ne saurait se résumer à ses temples bouddhistes. Parallèlement, elle arbore une faune autrement plus variée que ses éléphants.

    Pour les amateurs, des prestataires spécialisés du tourisme d’histoire, ancienne ou récente, proposent des circuits sur des sites emprunts de mémoire, guide spécialisé à l’appui. Parmi ces sites remarquables figure la ville de Kanchanaburi, située sur la célèbre rivière Kwaï et son célèbre pont. Un musée local relate la vie des prisons et la construction du "train de la mort", vers la Birmanie. Cette épisode est également retracé dans le célèbre roman de Pierre Boulle « Le pont de la rivière Kwaï ». A la gare de Namtok, il est possible de monter sur cette ligne, devenue lieu mémorial, pour une promenade longeant la rivière et ses paysages uniques, via le viaduc de Ban Loum Soum.

    Concernant l’histoire médiévale de la Thaïlande, non loin de la célèbre cité Ayutthaya, ancienne capitale du royaume Siam, la ville de Lopburi permet de découvrir la vie du Roi Narai qui « entretenait de bonnes relations avec Louis XIV », selon certains spécialistes de la question. 

    Les parcs naturels de Thaïlande, une faune unique

    A Chiang Maï, la grande école nationale d’entraînement et de dressage d’éléphants a mis en scène pour les visiteurs un show étonnant. Pour autant, il n’y a pas que les éléphants sauvages ou domestiqués à observer en Thaïlande.

    Outre ces mammifères, des félins dont le tigre, le léopard, le chat sauvage ainsi que les oiseaux migrateurs et les reptiles sont protégés dans les parcs nationaux au Nord et au centre du pays.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Manger des insectes, assez insolite pour vous ?
      Manger des insectes, assez insolite pour vous ?

      Des expériences originales et insolites

      Un voyage en Thaïlande est aussi l’occasion de se mêler à la vie des thaïlandais. Parmi les expériences atypiques, nous vous conseillons d’essayer les plats à base d’insectes (succulents !), de partager la vie d’un village reculé du Nord du pays ou de l’Isan, de participer à la vie des campagnes thaïlandaises pendant la saison de la plantation ou de la récolte du riz, de partir en mer avec les Gitans de la mer au Sud...

      A vous d’imaginer votre voyage en fonction de ce que vous souhaitez découvrir !

      Exemples de voyages à personnaliser