Voyage Insolite
Créez votre voyage
    Ouvrez l'oeil pour capter des scènes originales
    Ouvrez l'oeil pour capter des scènes originales

    Surf et plaisirs balnéaires au Pérou

    Au Pérou, il n’y a pas que les vestiges de la civilisation mythique des Incas ou la capitale Lima avec son architecture coloniale hispanique.

    L’avantage d’un voyage au Pérou, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Excursions en forêt amazonienne et rencontres avec les tribus locales au Nord-Est, désert à l’ouest, randonnées et trekkings du Nord au Sud sur l’altiplano de la Cordillère des Andes, observations à la loupe des vestiges de l’art précolombien à travers tout le pays. Et ce, jusqu’aux meilleurs spots de surf au monde.

    Parmi les spots recherchés dans le monde des surfeurs, la côte de la Costa Verde, dans la région de Lima, et notamment la plage de Punta Rocas qui accueille les championnats mondiaux, sont privilégiés. A quelques encablures au Sud de la capitale, la réserve naturelle de Paracas offre un point de départ vers une excursion maritime moins fréquentée des touristes. Il est aussi possible de rejoindre les îles Ballestas avec leur riche faune marine.  

    Oasis et culture physique

    En alternative aux fameuses lignes de Nazca tracées sur le désert péruvien, l’oasis de Huacachina ravira les amateurs de dunes de sable dignes du Paris-Dakar.

    Enfin, pour les inconditionnels anthropologues en bonne condition physique, notez que la vallée sacrée des Incas se visite en VTT. Depuis Chinchero jusqu’à Urubamba, en passant par le site archéologique de Moray puis les salines de Maras, vous pourrez perfectionner votre culture physique, et historique, au pays des mythiques Citées d’Or, alors attention à ne pas partir trop chargé ! Une valise pour un voyage hors des sentiers battus, ça ne s'improvise pas !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser