Voyage Insolite
Créez votre voyage
    Après le kayak, un peu d'escalade au coeur de la baie d'Along ?
    Après le kayak, un peu d'escalade au coeur de la baie d'Along ?

    Kayak et vélo dans la baie d'Along

    Si Saïgon, Hanoï et la Baie d’Along demeurent un passage obligé pour le voyageur, voici tout de même quelques recommandations pour vous échapper des sentiers battus.

    Impossible de faire l’impasse sur la Baie d’Along et ses 3 000 îles et îlots légendaires. Reste à visiter autrement ce lieu magique, victime de son succès.

    Notez que certains prestataires locaux spécialistes de la jonque - l’embarcation traditionnelle vietnamienne, face à une concurrence acharnée, ont décidé d’investir dans la fabrication 100% locale et artisanale de leurs bateaux : aménagements intérieurs, tissus de broderies, coupe et pose du bois se font dans les règles de l’art. Renseignez-vous auprès des opérateurs et des habitants : avec de la chance vous pourrez visiter les ateliers dédiées à la fabrique de ces œuvres d’art flottantes, et échanger avec les artisans.

    N’oubliez pas non plus la découverte de la baie en kayak : 100% insolite et au plus près des îlots ! Cela se fait majoritairement depuis l’île de Cat Ba, touristique mais qui a gardé un certain charme. Si vous avez le mal de mer, notez que la baie se découvre aussi en vélo, suivant des points de vue panoramiques qui n’appartiendront qu’à vous. Et n'hésitez pas à découvrir le Vietnam en Famille, vos enfants se feront une joie de vadrouiller à travers ces magnifiques paysages asiatiques !

      Découvrez le passé vietnamien
      Découvrez le passé vietnamien

      Professeurs

      Capitale de l’Indochine française du début du XXe siècle, la ville d’Hanoï se découvre de concert avec  la ville de Saigon (Ho Chi Minh Ville), située sur le delta du Mékong : les vestiges du passé colonial et du passé historique de la Cochinchine, sous l’ère des grands explorateurs portugais, demeurent des sites privilégiés. Choisissez des prestataires compétents pour les apprécier : les professeurs d’histoire assouviront votre soif de savoir et vous emmèneront à la découverte de facettes méconnues de ces deux villes.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Des régions méconnues

      Les régions du Nord-Est ou du Centre du pays sont encore peu visitées mais offrent de magnifiques panorama sur la campagne vietnamienne. Partez sur les pistes en direction de Dien Bien Phu ou parcourez les parcs naturels Bach Ma et Nam Cat Tien pour découvrir un pays authentique, à l’écart des lieux touristiques. 

      Exemples de voyages à personnaliser