Voyage Insolite
Créez votre voyage
    Un cours de cuisine en chinois, ça vous dit ?
    Un cours de cuisine en chinois, ça vous dit ?

    Immersion en Chine bucolique pour un voyage insolite

    Loin des mégapoles économiques trépidantes de Pékin ou de Shanghai vivent des ethnies qui ont gardé un mode de vie traditionnel comme dans les régions de Guizhou, Danian et  Guangxi. Là, vous pourrez découvrir la Chine autrement : ses pays Miao, les régions de Qiandongnan et Yangshuo avec leurs greniers à riz sur pilotis, des sites uniques comme le Pont de Yulong, ou Pont du dragon, de 400 ans d’âge. A Yangshuo notamment, partez muni de vélos à l’assaut des spectaculaires rizières en terrasses et des paysages bucoliques dignes des plus belles estampes : à découvrir et à apprécier sans modération !

    Pour poursuivre la ballade « carte postale bucolique » chinoise dans les régions de Yangshuo ou Guilin, des prestataires proposent un accompagnement léger aux baroudeurs. Tout en partageant les bus locaux au rythme des populations riveraines, en confort spartiate mais fort économique, un guide francophone est appréciable pour faciliter les échanges. Vous aurez beau parler votre meilleur anglais, les habitants des minorités typiques, comme les femmes Yao parées de leurs atours de broderies et longues coiffes, risquent de ne pas vous comprendre. 

    Notre conseil pour voyager dans cette Chine bucolique

    Pour profiter au mieux des échanges interculturels, ne lésinez pas sur le recrutement d’un bon guide francophone. La langue chinoise reste difficile à assimiler, même via des méthodes d’apprentissage rapide. Au-delà de la barrière de la langue, ce sont une multiplicité de comportements extrêmement nuancés qui distinguent le voyageur « impoli » du visiteur courtois.

    Un guide pourra vous aider à découvrir une culture méconnue, abattre les « a priori » et apprécier les spécificités culturelles locales. Le profil idéal de votre guide francophone ? Une personne disposant de la double culture franco-chinoise.

    Et puisque vous êtes de passage en Chine, si le temps vous le permet, vous pouvez en profiter pour faire une escapade au Vietnam ou aller découvrir les ethnies Thaïlandaises, pour découvrir une Asie toujours plus insolite !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser